Harpanetflex.com

Aliexpress

Il s’agit d’un site Web spécialisé dans le commerce électronique en ligne appartenant au groupe chinois Alibaba, spécialisé dans la vente de produits aux commerçants et aux particuliers du monde entier, parmi ses produits les plus vendus les plus connus figurent l’électronique, la mode et les accessoires de mode.

Le site a été créé en avril 2010 par l’homme d’affaires chinois Jack Ma, propriétaire du groupe Alibaba, qui a décidé de créer un site concurrent du site chinois Taobao, dédié au commerce international sur Internet en langue anglaise. Le site «Ali Express» est actuellement considéré comme un immense magasin central pour un certain nombre de boutiques sur Internet. Il se distingue par ses relations directes entre les producteurs chinois et les particuliers dans la plupart des régions du monde sans avoir besoin d’intermédiaires. Il fonctionne sur le même principe qu’Amazon, et le site gagne sa valeur positive en évaluant différents marchands après des échanges basés sur les retours clients, qu’ils soient particuliers ou marchands.

Le site AliExpress adopte une politique de vente globale, il est donc possible que certains des produits proposés soient conformes aux normes et lois d’un pays particulier sans l’autre (par exemple, certains biens peuvent être achetés ou autorisés à être expédiés aux États-Unis États sans l’autoriser vers d’autres pays soit en raison de l’absence de compagnies maritimes entre le fournisseur et le client, soit pour des raisons administratives entre États). Par conséquent, les clients doivent veiller à ce que le produit arrive en haute qualité, en particulier pour les détaillants qui l’utilisent comme site de fournisseur.

Jack MA, fondateur du groupe Alibaba (Aliexpress)

Retour en haut